FÊTE INTERNATIONALE DES PLANTES de Schoppenwihr (68)

Fête internationale des Plantes de Schoppenwihr 2022

FÊTE INTERNATIONALE DES PLANTES de Schoppenwihr (68)

Samedi 23 et Dimanche 24 avril 2022 de 9h à 17h

C’est au cœur du somptueux parc de Bennwihr (juste à côté de Colmar) que se déroule deux fois dans l’année – au printemps (23 et 24 avril 2022) et à l’automne (en octobre 2022) – la Fête des plantes de Schoppenwihr. Cet événement botanique est devenu un moment incontournable en Alsace pour les amoureux des plantes et des fleurs. 

La fête des plantes de Schoppenwihr, c’est tout d’abord l’occasion de parcourir les allées du magnifique parc de Schoppenwihr. Ce jardin, classé remarquable, s’étend sur près de 40 hectares autour d’une ancienne ferme du XVIIIe siècle. Il regorge d’arbres rares et exotiques comme le Ginkgo de Chine, le Sophora du Japon, les cèdres du Liban, les chênes rouge d’Amérique, les taxodiums d’Europe…

Ce sont près de 80 exposants au total qui s’installent entre les arbres du jardin de Schoppenwihr, pour cette bourse aux plantes. Venus de France ou d’Europe (Italie, Pays-Bas, Belgique ou Allemagne), les exposants sur place sont principalement des pépiniéristes : ils vendent plantes, bulbes et graines pour agrémenter vos jardins et balcons. Et mieux encore, ils vous donneront de nombreux conseils pour embellir vos espaces verts et vos extérieurs. 

Une dizaine d’exposants supplémentaires sont aussi de la partie et proposent tout ce qui a un rapport avec le jardin, la décoration et la vie à la campagne. Je vous accueillerai sur mon stand autour de mes dernières nouveautés !

Infos pratiques :

  • Date : samedi 23 et dimanche 24 avril 2022
  • Horaires d’ouverture : 10h – 17h
  • Lieux : Parc de Schoppenwihr, 68126 Bennwihr
  • Entrée : plein tarif 8€
  • Gratuit pour les – de 12 ans accompagnés
  • Animaux non-autorisés
  • Parking gratuit sur place
Catégories d'articles
Restons
en lien !

Partager sur les réseaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest